Nette progression de la CGT-INRAE aux élections- Mobilisation Retraites

La CGT-INRAE remercie toutes les électrices et électeurs de l’Institut

Retraites : prêt-es à la mobilisation

La CGT-INRAE remercie toutes les électrices et électeurs de l’Institut qui, malgré la complexité et tous les dysfonctionnements liés au vote électronique ayant entrainé une baisse de près de 10% de la participation par rapport au Comité Technique INRAE de 2020, lui ont assuré une progression de 3.5% avec un nombre quasi-équivalent de voix (moins 2 voix par rapport à 2020). La CGT obtient ainsi 29.4% des voix.
La CFDT obtient 33.9% (-4.4% et -440 voix), SUD 20.1% (+1.4% et -58 voix), CFTC 11.9% (+1.2% et -58 voix) et FO 4.7% (-2.0% et -130 voix).
Ces résultats constituent un message clair au gouvernement au moment où nos salaires sont toujours bloqués avec une inflation galopante, notamment liée aux prix de l’énergie, et que le président de la République et sa Première Ministre réaffirment leur volonté de repousser l’âge de la retraite à 65 ans. L’ensemble des organisations syndicales annoncent préparer la grève dès le mois de janvier pour le retrait de la réforme Macron sur les retraites si le gouvernement persiste (appel ci-dessous).
La CGT-INRAE invite ses sections syndicales à multiplier l’organisation de réunions pour organiser la mobilisation contre la réforme des retraites.
Et la CGT-INRAE appelle les personnels titulaires comme non-titulaires à se syndiquer à la CGT.