Rappel : pétition logiciels SIFAC/NOTILUS

Vous avez entendu parler de notre pétition pour demander un moratoire sur le déploiement de nouveaux logiciels informatiques à l’INRAE**, alors même qu’au CNRS, à Agroparistech et au CIRAD, nos partenaires principaux dans les UMR, ils ont refusé l’utilisation de ces logiciels qu’on voudrait imposer aux gestionnaires des unités et des services d’appui sans prendre le temps de la concertation avec les futurs utilisateurs, ni celui de comprendre la réalité de leur travail au quotidien et leurs réels besoins en terme d’outils ?

Les administratifs ne sont pas opposés au changement, bien au contraire : le changement, oui, mais pas en pire !

** Logiciels pour passer les commandes, régler les factures, gérer les frais de mission : SIFAC  : Système d’Information Financier Analytique et Comptable qui remplacera S2i finances, et NOTILUS : logiciel de gestion des notes de frais.

Vous voulez en savoir plus et souhaitez signer individuellement, voire faire signer votre équipe ou votre service ? Retrouvez ici notre article du 12 juin dernier.

En signant cette pétition vous soutiendrez aussi, plus largement, les légitimes premières revendications suivantes, rédigées par un collectif d’administratifs (gestionnaires d’unité, de services d’appui à la recherche et de services centraux de l’INRAE) :
➢ La prise en compte du travail réel des gestionnaires dans la conception,
l’implémentation et le déploiement des outils de gestion.
➢ La reconnaissance professionnelle des compétences des gestionnaires pour une requalification de leur métier en prenant en considération l’évolution de leurs activités pour un déroulé de carrière attractif.
➢ L’abandon des régimes indemnitaires infantilisants et arbitraires qui mettent à mal la solidarité entre agents, et leur remplacement par une augmentation générale du point d’indice.
➢ Une augmentation significative des effectifs de fonctionnaires titulaires AT, TR, AI parmi les administratifs.
➢ Une demande de moratoire sur le déploiement des outils SIFAC et NOTILUS pour prendre le temps nécessaire de la concertation et satisfaire ses différents utilisateurs.

Signer la pétition demandant le moratoire.