Enquête sur la situation préoccupante des services administratifs à l’INRAE

Enquête anonyme et confidentielle : exprimons-nous librement !

Toutes et tous concerné.es, les personnels de l’INRAE sont appelé.es à s’exprimer, quelle que soit leur fonction dans l’organisme : chercheurs, techniciens, ingénieurs, administratifs…
Nous souhaitons recueillir votre avis afin d’obtenir des conditions de travail dignes et respectueuses, et la reconnaissance du travail réellement accompli. Vos réponses nous seront d’une grande valeur pour porter vos revendications.
Nous assurerons la collecte et une synthèse des réponses, pour la partager à une réunion à Paris, cet automne, programmée le mercredi 27 septembre 2023.
A partir d’un état des lieux, par les personnels eux-mêmes, des conditions de travail dans les services administratifs, quels seraient les changements nécessaires pour retrouver des outils performants et des situations permettant de faire sereinement son travail ? Comment obtenir des outils de travail adaptés aux agents et pas l’inverse ?
Comment tirer parti du rapport d’expertise GEFI2.0 pour ne pas revivre la crise engendrée par le déploiement de la dernière version de l’outil S2I Finances en 2017 et sortir de cette informatique administrative défaillante ?

Pour répondre à cette enquête anonyme et confidentielle portée par un collectif de gestionnaires cliquez sur ce lien