Non aux promos à la tête du client !

, par  Secrétariat BL , popularité : 29%

La direction générale de l’INRAE se prépare à mettre en application de façon radicale la loi de transformation de la fonction publique qui redéfinit, via des « Lignes Directrices de Gestion » (LDG), les compétences des commissions administratives paritaires (CAP).

Les CAP locales (CAPL) seraient supprimées et les CAP nationales (CAPN) se verraient retirer leurs prérogatives en matière d’avancements comme de mobilité.

Le projet de note de service qui nous a été transmis, et qui doit être soumis au Comité Technique de l’INRAE les 24 et 25 novembre prochains, vise à modifier profondément la méthode et les critères servant à sélectionner les agents à promouvoir.

On ne peut l’accepter ! Les CAP existent toujours :
Elles doivent voir leurs prérogatives rétablies, et pouvoir statuer sur tout ce qui concerne la carrière et la mobilité des agents.

  • Pour comparer Avant/Après : lire notre tract (dans les documents joints ci-dessous)
  • Pour exiger le rétablissement des compétences des CAP en matière d‘avancements et de mobilités, et donc la réunion de ces CAP pour les avancements 2021 : signer et faire signer notre pétition : https://www.petitions.fr/defense_des_promotions_et_mobilites