Justificatifs pour le remboursement des repas : suite !

, par  Secrétariat BL , popularité : 28%

Justificatifs pour frais de repas en mission : la révolte des agents concernés contraint la direction générale à faire un premier pas … mais encore insuffisant !

Plus de 700 collègues - incluant la majorité des agents concernés par des missions fréquentes de terrain- ont désormais signé la pétition lancée par la CGT-INRAE demandant à la Direction Générale de revenir sur l’exigence de production de justificatifs pour le remboursement forfaitaire de leurs repas. La CGT-INRAE se félicite de cette mobilisation et se félicite aussi que tous les syndicats de l’Institut se prononcent désormais contre cette disposition, y compris ceux qui, lors du Comité Technique du 27 Mai 2021, avaient voté pour ou s’étaient abstenus sur la note de service dans laquelle cette mesure était incluse.

Lors de ce Comité technique, afin de trouver un compromis qui préserve les droits des agents envoyés en mission aussi bien que les gestionnaires d’unité devant ensuite traiter ces masses de justificatifs, la CGT-INRAE avait in fine proposé qu’une attestation sur l’honneur puisse servir de justificatif, comme les textes en donnent la possibilité. La Direction générale s’y était alors obstinément opposée !

La mobilisation des agents est passée entretemps, démontrant qu’une action collective, avec le syndicat, paye !

Lire la suite : document joint