Incompréhensible licenciement d’une chargée de recherche à l’Inrae : retour sur la pétition

Vous avez été plus de 1.500 à signer la pétition intitulée « Incompréhensible licenciement d’une chargée de recherche à l’Inrae » et nous vous en remercions chaleureusement.

Les nombreux commentaires que vous avez rédigés sur le site de la pétition (disponibles ci-dessous) soulignent la confiance que vous accordez au travail de la CAP et votre attachement au respect des préconisations votées dans cette instance. Ils mettent également en lumière les difficultés rencontrées par les agents en situation de handicap dans l’institut.

Au-delà du soutien moral que ces 1.500 signatures représentent pour notre collègue, cette mobilisation a porté ses fruits puisque le collège de direction s’est engagé à étudier le recours gracieux de cette jeune chercheuse. Nous sommes maintenant dans l’attente anxieuse du retour qui doit lui être fait et qui doit statutairement intervenir avant mi-avril. Nous vous tiendrons au courant de l’issue de ce recours.

Encore merci pour votre implication !

Les représentant-es du personnel en CAP-CR, avec le soutien de l’ensemble des syndicats de l’INRAE (CGT, CFDT, SUD, FO, CFTC).