Grignon : Manifestation pour contester la privatisation

Tenez vous informés en vous inscrivant sur la liste https://framalistes.org/sympa/info/dialogue_site_grignon

Infos au 24 mars
Du collectif d’étudiants : "Hier soir, M. le Ministre de l’Agriculture est entré en contact avec nous. Vous trouverez-ci joint la lettre qu’il nous a envoyée, ainsi que notre réponse.
De plus, vous trouverez-ci joint un communiqué de presse. Il a pour but de rendre publique certaines informations concernant le projet d’un des acteurs ayant répondu à l’appel d’offre et d’exposer l’identité des membres du jury qui décidera de l’avenir du site de Grignon. Il fait suite au refus du report de la date limite des dépôt des offres finales et à la réponse de M. Denormandie.
"

Infos du 25 mars
Communiqué unitaire des organisations syndicales du ministère de l’agriculture sur l’urgence de stopper la vente du domaine de Grignon. Voir document joint

Infos du 26 mars
Communiqué intersyndical INRAE informant de la manifestation de ce 26/03 sur le site de Grignon
Une manifestation statique est organisée vendredi 26 mars à 14h devant le campus de Grignon. Elle est déclarée par l’association "Sauvons les Yvelines", et est organisée pour renforcer le mouvement de contestation contre la privatisation du site de Grignon. Ce site exceptionnel ne peut finir aux mains d’une gouvernance opaque, qui ne serait soumise à aucune autorité publique.
Les revendications des étudiants sont claires : réévaluation des critères de choix de l’acheteur du site avec une prise en compte explicite et discriminante des aspects environnementaux, agronomiques et patrimoniaux. Le souhait d’une plus grande transparence vis à vis de la composition du jury et des projets en compétition, ainsi qu’une consultation des étudiants, enseignants, chercheurs et autres personnels, ainsi que des habitants de la commune a été exprimé. La mise en pause du processus de vente est également réclamée pour permettre cette réévaluation.

Les organisations syndicales d’APT et d’INRAE les soutiennent.

Les étudiants vous demandent de montrer votre soutien et vos protestations en participant à cette manifestation. Au vu des conditions sanitaires, le port du masque sera obligatoire, ainsi qu’un respect strict des gestes barrière.

Par ailleurs, en vous inscrivant sur la liste https://framalistes.org/sympa/info/dialogue_site_grignon
vous pourrez mieux vous tenir informés en proposant et en ayant des renseignements complémentaires, des communiqués de presse récents, des articles de journaux et émissions radio-TV et des vidéos de l’action.