GEFI « Tout va mieux » ?

, par  Secrétariat SF , popularité : 39%

Selon la Directions Générale, interpellée par nos élus au Comité Technique comme au Conseil d’Administration de l’INRA, la situation s’améliorerait pour l’application Géfi : retards résorbés, recettes possibles…

Mais voilà ! Les informations qui nous parviennent des collègues gestionnaires dans les centres sont pour le moins contradictoires avec ce discours qui se veut rassurant.
L’exaspération est à son comble, les gestionnaires n’en peuvent plus de ne pas pouvoir faire normalement leur travail depuis maintenant 9 mois ! Elles et ils sont épuisés.

Si la liste des dysfonctionnements Gefi restants est longue, celle des problèmes liés aux compensations l’est tout autant. Les 2 jours de récupération promis n’ont pas encore été accordés à tous les gestionnaires, et soumis à des contraintes inacceptables dans certains centres. Lors du dernier Comité Technique, une motion unanime avait été votée à l’initiative de la CGT demandant que ces deux jours puissent être pris quand les personnels l’entendent, y compris en 2018, et que cela ne soit pas lié à des dépassements validés d’horaires, le stress étant permanent pour toutes et tous, indépendamment de la manière dont elles (ils) y réagissent dans leurs horaires. La DG a noté, mais n’a pas encore confirmé son accord à ce jour. La compensation financière n’a été accordée qu’aux seuls PRP, malgré notre demande qu’elle soit versée à tous. L’inquiétude monte enfin quant à la clôture de l’exercice financier 2017.

LA SITUATION SE DEGRADE ENCORE, QUE FAIRE ?

DISCUTEZ ENTRE GESTIONNAIRES,
PREPAREZ CETTE RENCONTRE,
DESIGNEZ VOS REPRESENTANTS
QUI S’INSCRIRONT AUPRES DES SECTIONS DE LA CGT-INRA.}

Voir en ligne : GEFI « Tout va mieux » ?