Fusion INRA-IRSTEA : lettre aux ministères de tutelle

Le 3 mai 2019.

Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
Monsieur le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation,

Veuillez trouver ci-joint un courrier intersyndical des organisations syndicales SUD-Recherche-EPST, CGT et FO représentant les ¾ des personnels de l’INRA et de l’IRSTEA.
Ce courrier contient une alerte sur les graves difficultés liées au processus de fusion, à marche forcée et sans moyens adéquats, que vous imposez au personnel de nos deux instituts, ainsi qu’une demande d’audience urgente pour examiner la situation et les solutions à apporter. Dans l’attente de cette entrevue nous vous demandons de donner instruction aux PDG des deux instituts de surseoir à tout vote dans les instances sur tout projet relatif au processus de fusion.

Avec nos respectueuses salutations
Les organisations syndicales signataires
SUD-Recherche-EPST (IRSTEA et INRA), FO-ESR (IRSTEA), SNTRS-CGT (IRSTEA), CGT-INRA