Grève et mobilisation interprofessionnelle 4 février 2021

, par  Secrétariat BL , popularité : 20%

JEUDI 4 FÉVRIER 2021
Mobilisons-nous pour la préservation et le développement de l’emploi, contre la précarité, pour la défense de l’Enseignement Supérieur et la Recherche et de tous les services publics

Les conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie sont aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse.
Dans ce contexte, les organisations signataires** ont décidé de se joindre au processus de mobilisations et d’initiatives au mois de janvier et début février pour la préservation et le développement de l’emploi et des services publics contre la précarité et pour la réouverture des universités à toutes et tous les étudiant·es, au-delà d’un seul jour par semaine, avec les moyens nécessaires.
Le mardi 26 janvier a été une journée de manifestation à travers tout le pays qui a mobilisé les personnels de la maternelle à l’université, de la recherche ainsi que les étudiant·es. Cette journée était incontournable pour porter et faire entendre nos revendications en particulier vers les citoyen·nes. La journée interprofessionnelle du jeudi 4 février doit nous permettre de continuer dans cette dynamique revendicative en mobilisant notre secteur.

Lire la suite en doc joint.
** SIGNATAIRES : SNEP-FSU, SNESUP-FSU, SNUASFP-FSU, SNCS-FSU, SNASUB-FSU, SOLIDAIRES ETUDIANT-E-S, SUD RECHERCHE EPST, SUD ÉDUCATION, FO ESR, SNTRS CGT, FERC SUP CET, CGT INRAE, UNEF, L’ALTERNATIVE, ANCMSP